Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience "Australie 2012"
6 avril 2012

Darwin, ma vie, mes recherches, mes trouvailles (recherche de job à Darwin)

Jeudi 5 Avril 2012 :

J’ai fait mon second jour de boulot aujourd’hui,  l’équipe semble être assez cool, et ce qui me rassure c’est que je ne suis pas le seul nouveau.

J' ’ai ptét un plan B pour compléter le A : J’ai un rendez-vous à MC do lundi pro, en espérant que se sera pas le même interrogatoire psychologique que celui effectué à Red rooster.

Sinon J’ai un plan C qui consiste à bosser sur un bateau de touriste à partir de Mai, pour cela il faudrait que je pointe régulièrement mon museau au port.

Si le plan C n’est pas ok j’ai mon plan D qui consiste à relancer les agences de recrutement, le garage , et autres endroits où j’ai laissé des cv.

Le plan E  consistera à rejoindre Eddy et Ben à Melbourne pour trier des oranges, mais dans ce cas la faut tenir jusqu’à Fin Mai.

 

Mais cessons de parler de boulot, c’est un working – HOLIDAY avant tout !!!! J’ai donc eu largement le temps de visiter Darwin avant ce très cher 5 avril 2012, je connais maintenant quasiment par cœur les rues, la ville n’a quasiment plus de secret pour moi.

Petit tour rapide et non imagé de cette très chère ville, d’un côté, vous avez la marina, avec ces bateaux de plaisance, son petit ponton tout mignon en bois, ses façades de maison blanches, un vrai décor  de carte postale, si j’avais mis les pieds sur la côte d’azur, à saint trop , je dirai que ça ressemble a sa. Le ferry se trouve également dans ces environ.

En remontant la rue et i clique  à  gauche , vous avez le Casino, suivi du jardin botanique de Darwin (que je n’ai toujours pas exploré.) ensuite un peux plus excentré de la ville encore, vous avez le fameux musée.

Maintenant je vous propose de revenir en plein centre-ville : Mitchell Street, la rue de la teuf des boites, et qui va devenir encore plus vivante dans les 3 prochaines semaines, et comme de par hasard le backpacker ou je suis actuellement se trouve en plein centre et sa : 

- c’est cool !!!

En remontant la rue après quelques bières fraiches amplement mérité, vous avez la bibliothèque, présente dans un très grand bâtiment officiel impressionnant.

En continuant sur votre lancée, vous arrivez sur les hôtels luxueux de la cote avec sa piscine à vague, magnifique et plus sécurisé.

Qu’on se le dise : il ne fait pas bon nager actuellement dans les eaux tourmentés de Darwin, en effet une faune plutôt vorace y séjourne actuellement (crocodile et méduse boite)

Revenons sur terre, voulez-vous, si vous n’avez pas déjà mal aux pieds à force de marcher,  en tournant donc légèrement à droite , vous avez d’autres restaurants spécialisés dans les produits de la mer.

En continuant encore dans cette direction vous avez les vrais bateaux de pêcheur et les Pearls boats.

Voici en gros ce qui se passe à Darwin, ce qui me semble le plus important ni plus ni moins,

Mis à part un détail important : la météo change énormément en ce moment, on passe d’un milieu humide et tropical (wet saison) à une période très chaude (dry season).

 

Voili voilou, donc maintenant j’aimerai vraiment pouvoir me poser encore un mois ou 2 ici, et pouvoir bouger un jour ou un autre vers la si attirante east coast !!!!!

Pour le surf, les plages, la fiesta, I tutti quanti.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Expérience "Australie 2012"
  • Baptiste, 22 ans. J'ai décidé d'aller tenter l'aventure (un peu à l'aarache^^) et de partir le 1er janvier 2012 pour l'Australie. Grâce à ce blog, vous pourrez avoir un aperçu du séjour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité